ISIM

Le module Instrument scientifiques intégrées (ISIM) et l'un des trois principaux éléments qui composent le système de vol de l'Observatoire Webb. Les autres sont le télescope élément optique (OTE) et le vaisseau spatial Element (Spacecraft Bus et pare-soleil).

ISIM

Crédit:NASA

L'ISIM est le cœur du télescope spatial James Webb, que les ingénieurs appellent la charge utile principale. C'est l'unité qui abritera les quatre principaux instruments permettant de détecter la lumière des étoiles et des galaxies lointaines, et des planètes en orbite autour d'autres étoiles. La structure (photo de gauche) est comme un châssis dans une voiture offrant le support du moteur et d'autres composants.

L'ISIM comprend les instruments suivants:

Proche-caméra infrarouge, ou NIRCam - fourni par l'Université de l'Arizona

 - Spectrographe dans le proche infrarouge, ou NIRSpec - fournies par l'ESA, avec des composants fournis par la NASA / GSFC.

 - Instrument mi-infrarouge, ou MIRI - fourni par le consortium européen avec l'Agence spatiale européenne (ESA), et par la NASA Jet Propulsion Laboratory (JPL)

 - Détecteur de guidage / Near InfraRed Imager et sans fente Spectrograph ou FGS / NIRISS - fournies par l'Agence spatiale canadienne.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017

×