Saison miroirs

L'assemblage des miroirs à débutée fin Novembre 2015. En effet, avant de pouvoir commencée l'assemblage proprement dit, il a fallu équipée le support miroir, de câble, ceux ci permettront au télescope de faire fonctionner toute la partie électrique et électronique.

 

Le premier miroir fût un moment assez important, car il marqua le début de ce que l'on appelle, « la saison des miroirs». Une fois commencé, il ne resta plus qu'a procéder à l'assemblage des 17 miroirs.

 

Cela aura pris environ deux mois, une fois les 18 miroirs insérer dans la structure formant ce que l'on appelle le miroir primaire, il restera plus qu'à assembler le miroir secondaire et tertiaire.

Le miroir secondaire est à sept mètre du miroir primaire, sont but et de renvoyer la lumière obtenu par le miroir primaire au miroir tertiaire. Ce miroir tertiaire renvoi la lumière au instruments.

 

Plan des miroirs:

Plan

 

Ceux plan montrent l'assemblage des miroirs, telles qu'il a été réalisée. Les différentes lettres signifie que chaque miroirs a sa places et sa forme sur la structure. Cela permet aux scientifiques de savoir quelle miroir est positionner à telle endroit.

 

L'assemblage des miroirs se déroule dans la Cleanroom au Goddard Space Flight Center, Building 28.


Procédure pour l'assemblage des miroirs :


1- Prendre le miroir avec le Palan au deuxième étage de la Cleanroom
2- Mettre celui ci vers la zone de stockage
3- Enlever la protection du miroir

4- Transférer le miroir avec le Palan sur le support en haut à gauche

5- Effectuer la métrologie
6- Déplacer le miroir jusqu'à l'étage d'assemblage a coter du bras
7- Assembler le miroir sur la structure

8- Vérifier et fixer le miroir

 

Précision: Ces procédures sont approximatives, car il faut beaucoup de temps pour procédés à l'assemblage d'un seul miroir, et de faire les vérifications.

 

Photo de l'assemblage du troiziéme miroir:

 

2 miroir isntallees

 

Crédit:NASA

 

Le Scoreboard permet de savoir quel miroir est assemblée sur la structure (couleur jaune), ainsi que le suivant (couleur gris).

Sur cette photo, il y a deux miroirs d'assemblée, et le troiziéme est en cours.

 

Installation 2 miroir

 

Crédit:NASA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017

×