Les premiéres galaxies

La sensibilité infrarouge sans précédent du JWST permettra aux astronomes de comparer les plus faibles, premières galaxies spirales et elliptiques d'aujourd'hui, et de nous aider à comprendre comment les galaxies se rassemblent sur des milliards d'années.

Pourquoi est-il important de comprendre les Galaxies ?

Les galaxies nous montrent comment la matière dans l'univers est organisé à grande échelle. Afin de comprendre la nature et l'histoire de l'univers, les scientifiques étudient comment est actuellement organiser et comment cette organisation a changé tout au long du temps cosmique. En fait, les scientifiques examinent comment la matière est distribuer et se comporte à des échelles de taille multiples dans notre quête pour cette compréhension. Et de regarder dont la matière est construit au niveau de la particule subatomique aux immenses structures de galaxies et la matière noire qui s'étendent sur le cosmos, chaque échelle nous donne des indices importants quant à la façon de l'univers est construit et évolue.

Photos de NGC 3344 prise par Hubble:

Galaxy in a spin

Credit: ESA/Hubble & NASA

Mais les galaxies n'ont pas toujours était regardé de cette façon. Les grandes spirales nous sont si familiers avec (en effet, y compris notre propre galaxie) ont été formés au cours de milliards d'années par plusieurs procédés différents, y compris les collisions de galaxies plus petites.

Les Galaxies elliptiques géantes se serait formé par le processus de galaxies de taille similaire collision, perturbant l'autre, et la fusion. En fait, on pense que les galaxies massives presque tous ont subi au moins une fusion majeure depuis que l'Univers était âgé de 6 milliards d'années.

M87

Galaxie elliptique M87: Crédit:NASA,Hubble

Comment les galaxies les plus anciennes en diffèrent ?

Lorsque nous regardons les galaxies très lointaines, nous voyons une image complètement différente. Beaucoup de ces galaxies ont tendance à être petites et grumeleux, souvent avec beaucoup de formation d'étoiles se produisant dans les noeuds massives. La question de savoir comment ces galaxies clumpy évoluent et se développent au fil du temps la structure est une grande question ouverte en astronomie, et JWST permettra aux astronomes d'en apprendre davantage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017

×