La vie et les planétes

La première planète hors de notre système solaire a été découverte en 1992. Depuis lors, nous avons découvert une multitude de planètes autour d'autres étoiles. Nous en sommes venus à la réalisation que les planètes sont en fait assez commun. La plupart des planètes découvertes jusqu'à présent sont des grandes géantes gazeuses comme Jupiter, même si cela peut être parce que les grandes planètes sont plus facilement détectées. Des découvertes récentes ont inclus des planètes plus petites, de quelques fois plus massives que la Terre (appelée Super Earths) à ceux de la Terre. L'objectif ultime de la recherche est de trouver des planètes orbitant dans la zone habitable de leur étoile, où il est possible pour l'eau liquide et peut-être même la vie d'exister.

Pour retracer les origines de la Terre et de la vie dans l'Univers, les scientifiques doivent étudier la formation et l'évolution de la planète, y compris les étoiles où les planètes se forment. Une question clé est de comprendre comment les blocs de construction de planètes sont assemblés. Les scientifiques ne savent pas si toutes les planètes se forme de système planétaire en place ou se déplacent vers l'intérieur après la formation dans les confins du système. Il ignore également comment les planètes atteingnent leurs orbites ultimes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/12/2015

×