Naissance des étoiles

JWST sera capable de voir à travers et dans les nuages de poussière massives qui sont opaques à la lumière visible observatoires comme Hubble, où les étoiles et des systèmes planétaires naissent.
De quoi sont composés ces nuages ?

Voici une nébuleuse célèbre, les Piliers de la Création, capturée par le télescope spatial Hubble:

Pillars of Creation

Pilliers de la créations,Credit: NASA/ESA/Hubble Heritage

Bien que cette image est spectaculaire, il y a des étoiles en fait que Hubble ne peut pas voir à l'intérieur de ces piliers. Parce que la lumière visible émise par ces étoiles est obscurcie par la poussière. Mais que faire si nous avons utiliser un télescope sensible à la lumière infrarouge pour regarder cette nébuleuse ?

Voici une autre vue de Hubble, mais cette fois dans le proche infrarouge:

Pillars of Creation in IR

Pilliers de la créations en Proche Infrarouge, Crédit: NASA

La structure infrarouge dans les nuages de poussière est révélé et les étoiles cachées sont devenus apparents. (Et si Hubble, qui est optimisé pour la lumière visible, peut capturer une image proche infrarouge comme cela, imaginez JWST, qui est optimisé pour le proche infrarouge et 100x plus puissant que Hubble).

 

Voici une autre nébuleuse, les "Montagnes Mystic" de la nébuleuse de la Carène, figurant dans deux images de Hubble, une dans l'infrarouge (à droite) et un en visible (à gauche) la lumière:

Carina Nebula in IR and Visible

Crédit: NASA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017

×