Systéme de contrôle

 Le système de contrôle de l'engin spatial fournit les fonctions de soutien nécessaires pour le fonctionnement de l'Observatoire Webb.


Le système de contrôle est la clé pour six sous-systèmes principaux:


- Sous-système d'alimentation électrique
- Sous-système de contrôle d'attitude
- Sous-système de communication
- Commandement et de données sous-système de manutention
- Sous-système de propulsion
- Sous-système de contrôle thermique

Ci dessous, le systéme de contrôle :

Crédit:NASA

- Le sous-système d'alimentation électrique convertit la lumière du soleil qui brille sur les panneaux solaires dans la puissance nécessaire pour faire fonctionner les autres sous-systèmes dans le bus ainsi que la charge utile Science Instrument.


- Le sous-système de contrôle détecte Attitude de l'orientation de l'Observatoire, maintient l'Observatoire sur une orbite stable et fournit l'alignement approximatif de l'Observatoire de la zone sur le ciel que les instruments scientifiques veulent observer.


- Le sous-système de communication est les oreilles et la bouche pour l'Observatoire. Le système reçoit des instructions (commandes) du Centre de contrôle des opérations et envoie (transmet) les données scientifiques.


- Le système de propulsion contient les réservoirs de carburant et les roquettes qui, lorsqu'elle est dirigée par le système de contrôle d'attitude, sont licenciés pour maintenir l'orbite.


- Le sous-système de commande thermique maintient la température de fonctionnement de l'engin spatial.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017

×